Kingdom Hearts Memento
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Contexte général / Histoire: Chapitre 1.

Aller en bas 
AuteurMessage
Abnegatio
Capitaine de l'Arche
Abnegatio


Messages : 125
Triomphe : 667
Date d'inscription : 25/06/2014

Feuille de personnage
Objectif de Triomphe: Indiquez en résumé l'objectif du personnage.

Contexte général / Histoire: Chapitre 1. Empty
MessageSujet: Contexte général / Histoire: Chapitre 1.   Contexte général / Histoire: Chapitre 1. EmptyMar 16 Sep - 12:27


Ce qu'il se passe sur Kingdom Hearts Memento...


Vous voici arrivé sur le forum de Memento, où un contexte original, inspiré de Kingdom Hearts, fut rédigé afin de vous promettre une expérience nouvelle sur cet univers déjà très exploité.

Une histoire complexe mais qui se dévoilera au fur et à mesure. Votre personnage sera confronté à de nombreux événements organisés par le staff ou les membres du forum en personne (vous y compris si vous le souhaitez en postant une proposition ici tout le long de l'année. Événements qui auront un impact direct sur le scénario, dépendant des actions que vous aurez accomplies.

Abnegatio, Capitaine de l'Arche


Abnegatio, dont les origines sont encore des plus obscures… Il n'a nullement besoin d'agir pour désordonner tout cet univers que sa simple présence suffit à bouleverser, n’ayant aucunement l'intention d'aider les populations à sauver leur monde.

Ses origines remonteraient à la période où Maître Xehanort et son organisation tentaient de déroger aux lois de l'espace-temps afin de mettre à bien leurs sombres desseins. Ces expériences réussirent, l'espace-temps se déforma, détraquant le Kingdom Hearts de l'intérieur et engendrant les premiers paradoxes. A l'instar d'un virus, ces derniers se multiplièrent à travers les mondes.
Abnegatio apparut comme une réaction immunitaire à la maladie du Kingdom Hearts. Les distorsions de l'espace-temps l'avaient détraqués et était en train de plonger les mondes dans le chaos : il devait donc les sauver.

Pourtant, il réalisa bien vite que les humains étaient à l’origine de ces paradoxes qui étaient en train de ravager l’univers. Convaincu que la situation finirait par se répéter un jour s’il les sauvait, le chef des Discordians prit une décision difficile et à l’encontre de sa mission première : les laisser périr pour n’en protéger qu’une poignée qui le méritait. Il créa une Arche, un monde nouveau protégé des paradoxes : La Calligraphie des Interdits. Persuadé du bien-fondé de sa cause, il donna le nom des Justes aux réfugiés de l’Arche. Pour plus d'informations sur ces Justes ainsi que sur les autres groupes, rendez-vous ici.

Mais cette Arche était incomplète, son absence de cœur en faisait une planète morte. Abnegatio décida donc de voler le cœur des autres mondes pour en fabriquer un artificiel pour la Calligraphie des Interdits. Pour ce faire, il entreprit d’accélérer le processus de destruction des mondes en tentant d’y amplifier les paradoxes et en empêchant les quelques résistants de sauver leur planète. En ce moment même il rassemble des guerriers autour de lui, les Combattants de l’Arche, pour l’aider à mener sa mission à bien.

Les conséquences : les Paradoxes !


Ce sont un ou plusieurs faits étranges se déroulant dans le même monde, vous pourriez voir votre petit fils devenir plus âgé que vous ! Ou encore tourner au coin de la rue et vous retrouver au début de cette rue que vous veniez de traverser. Un personnage qui marche au plafond ? Paradoxe. On peut aussi imaginer des problèmes au niveau des saisons: elles ne se suivent plus, se dérèglent ou n'existent même plus du tout. Si vous désirez que le monde d'origine de votre personnage soit désordonné, libre à votre imagination !

Un monde qui est atteint de ce genre de problème en trop grosses quantités est dit "Victime du Chaos" : prenez le au sens premier du terme, les habitants de ce monde se sentent en danger, s’agitent, les dirigeants ne savent plus où donner de la tête, le chaos règne ! Pour savoir rapidement si un des mondes joués dans le forum est atteint d'un tel symptôme, il vous suffit de vous aider de son image de monde. Exemple:

Contexte général / Histoire: Chapitre 1. N54x
Contexte général / Histoire: Chapitre 1. Hxrb

Notez d'ailleurs le symbole présent sur l'image: c'est le symbole de notre nouvelle race les Discordians. Pour sauver ces mondes de leur état, des événements seront organisés de manière assez régulière, ouverts à tous. Peu importe votre camp, votre désir d'aider ou de nuire aux mondes, vous êtes incité à y participer pour faire vivre le forum et y déposer votre propre marque dans l'histoire. Un autre post sur l'histoire (celui avec les chapitres) sera mis à jour après chaque événement pour y relater les contes épiques qui prouveront la marque laissée par vos héros ou fléaux.

Un monde peut-être tout juste touché par les paradoxes au point que ça ne soit presque pas visible, comme il peut être enclin au chaos le plus total. Il est important de noter que dans les cas les plus extrême, le monde finit par s’effondrer sur lui-même et disparaître. De même, un monde sujet aux paradoxes n’est pas à confondre avec ceux qui sombrent dans les ténèbres ! Ce sont deux statuts complètement différents, et contrairement aux ténèbres, un monde détruis par les paradoxes a peu de chance de revenir...

Les Discordians


Une toute nouvelle race est apparue : les Discordians.
Ces puissantes créatures naissent à cause du « bug » de l’espace-temps. Si un monde a des problèmes de temps et/ou d'espace, ce dernier se verra petit à petit envahir de Discordians.  
Voici un lien vers un bestiaire en construction, histoire de vous donner une idée des monstres qui existent: Bestiaire Discordians.

Il existe deux types de discordians :


  • -Les Mineurs, moins puissants (mais redoutable malgré tout), qui ressemblent à des montres (comme les similis et les sans cœurs).
  • -Les Majeurs, qui peuvent prendre une forme humaine et ont une conscience propre. Les Discordians Majeurs peuvent se faire obéir des Mineurs et ont des pouvoirs liés à l’espace-temps. Ils sont naturellement plus puissants dans les mondes touchés par les paradoxes.


Si un simili est une coquille vide qui n'est pas censée exister, un Discordian est une créature qui va encore au-delà de cette théorie : elle n'est ni corps, ni cœur, ni esprit: elle n'est qu'une erreur dont on n’aurait même pas du prononcer un jour le nom.

La plupart des Discordians Majeurs ont tendance à se ranger du côté d’Abnegatio de par leur nature proche, mais rien ne les y oblige et il ne serait pas étonnant de voir un Discordian suivre son propre chemin voire même rejoindre la Résistance.

La Résistance ?


Comme on pouvait s’y attendre, des groupes de résistants ont commencés à s’organiser pour lutter contre l’effondrement des mondes et contre Abnegatio. On raconte que le Hall des quêtes à Traverse serait géré par une jeune femme qui réunirait ceux désireux de joindre la Résistance… les quêtes seraient-elles à l’initiative de la résistance elle-même ?

Les Artefacts et les Boucles Temporelles


Les informations suivantes sont cachées, votre personnage n’est pas censé être au courant à moins d’y avoir été confronté directement au cours de son histoire.

Chaque monde compte un Artefact. Il s’agit d’un fragment du cœur du monde auquel il est connecté et il serait aussi vieux que le monde lui-même. Les Artefacts, toujours très bien caché, peuvent prendre toute sorte de forme et seront dévoilés de temps à autre dans les événements. Ils ont de nombreux pouvoir, dont celui de générer une boucle temporelle.

Un monde victime d'une telle chose se retrouve piégé dans le temps, condamné à y répéter les mêmes événements à chaque fois. Imaginez un monde où tous les jours, vous vivez exactement la même chose? Un autre monde où une bataille sanglante qui s'étale sur plusieurs jours se répète toutes les semaines, de la même manière ? Les boucles peuvent êtres d’une longueur différentes d’un monde à l’autre, toujours est-il qu’elles piègent les habitants d’un monde dans un cycle sans fin.

Si vous êtes un voyageur d’un autre monde qui êtes venu vous égarer dans un « monde bouclé », soyez très prudents car à chaque nouveau cycle votre personnage se fera un peu plus enfermé dans la boucle temporelle. Cela peut se manifester de différentes manières selon votre imagination en RP. En principe cela commence par la perte de vos souvenirs proches, puis par la perte de l’envie de quitter le monde et enfin, vous vous retrouvez à reproduire la même journée en continue à chaque nouveau cycle de la boucle temporelle.

Pour savoir si un monde jouable est actuellement enfermé dans une boucle temporelle, référez-vous à l’image de ce monde sur l’index :

Contexte général / Histoire: Chapitre 1. N54x
Contexte général / Histoire: Chapitre 1. 2128750448TT_Stop

La boucle, bien que très contraignante, permet de protéger un monde en empêchant les paradoxes de s’aggraver. C’est donc un moyen défensif un peu extrême. Cependant, le niveau actuel de danger des paradoxe n’en est pas pour autant réduit et les paradoxes qui étaient déjà présents lors de la formation de la boucle risquent fort d’être répétés eux aussi…

Afin de mieux superviser ce que provoque une boucle pour quelqu'un qui tente d'y rester trop longtemps, voici ce qu'il en retourne : dépendant du temps que votre personnage reste au sein d'une boucle, en terme de cycles, il subira petit à petit différents malus.
nb: un cycle = le temps nécessaire pour la boucle de repartir à zéro.

Lors de l'arrivée de votre personnage: Vous ne subissez aucun malus.
Après 1 cycle complet: vous avez du mal à vous souvenir de ce que vous avez fait le cycle précédent et recommencez certaines étapes déjà effectuées.
Après 2 cycles complets: votre personnage ne se souvient plus de son but et pense faire partie intégrante de ce monde, ne cherchant plus à le quitter. Il vous faut alors l'aide de quelqu'un pour en sortir.

Concrètement, vous pouvez donc tenir deux cycles sans danger, puis une fois le troisième entamés, vous vous retrouvez enfermés dans la boucle. Il suffira à quelqu'un de venir vous en tirer, bien qu'il est tout à fait possible rp parlant de rendre la tâche plus difficile si c'est ce que vous recherchez. Vous trouverez par ailleurs des informations plus détaillées sur les pages résumant la situation des mondes bouclés.

Et vous ? Qu'est-ce que vous comptez faire ? Partir de votre côté faire vos besailles ? Rejoindre un groupe de résistants pour contrer les désirs de cet être tout puissant ? Lui porter main forte pour vos propres désirs ? Tenter de profiter des désordres pour faire fortune et puissance ? Vos possibilités sont variées, mais serez-vous aptes à les mener à bien ?

Comment sauver les mondes ?


Les paradoxes sont provoqués par le Kingdom Hearts qui a été détraqué, Abnegatio n’est qu’une pièce rapportée qui accentue le phénomène et est incapable d’en provoquer lui-même, si ce n’est des distorsions mineures, mais peut par contre amplifier ou altérer un paradoxe déjà existant. Pour sauver les mondes, il serait donc logique de penser qu’il faut réparer le Kingdom Hearts. Il y a de fortes chances que vous puissiez glaner plus d’informations en tirant les vers du nez à un Combattant de l’Arche ou à leur Capitaine en personne et en participant activement aux événements.

Cela dit, vous pouvez aussi chercher le moyen d’accéder au Kingdom Hearts sans vous rapprocher des Justes, en utilisant les princesses de cœur par exemple, ou en cherchant un autre moyen détourné. A vous de trouver une solution… Afin de sauver le Kindgom Hearts, afin de sauver les mondes… ou tout simplement pour couper l’herbe sous les pieds des voyageurs qui en avaient l’intention et de faire gagner le Capitaine de l’Arche, Abnegatio !


Dernière édition par Abnegatio le Sam 18 Juil - 18:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kh-memento.com
Abnegatio
Capitaine de l'Arche
Abnegatio


Messages : 125
Triomphe : 667
Date d'inscription : 25/06/2014

Feuille de personnage
Objectif de Triomphe: Indiquez en résumé l'objectif du personnage.

Contexte général / Histoire: Chapitre 1. Empty
MessageSujet: Re: Contexte général / Histoire: Chapitre 1.   Contexte général / Histoire: Chapitre 1. EmptyLun 23 Fév - 21:07


Chapitre 0: Une nouvelle présence...


« Cet univers n’est pas le mien, j’en suis parfaitement conscient. Ici, où que mes pas me mènent, je suis un étranger. Je suis de trop. Pourtant, je n’ai jamais choisi de venir ici. Je n’ai franchi aucune porte, aucun passage : En vérité, je suis apparu en ces lieux, dans l’enceinte de cette ville. Je suis un peu comme l’horloger qu’aurait naturellement engendré l’horloge en péril. »

« Je me souviens encore parfaitement de mes premiers instants. Seules les impulsions de lumière – ou de ténèbres, peut-être ? Que sais-je ? – qui m’engloutissaient me rappelaient à quel point tout ceci, tout ce qu’ils pensaient connaître, était désormais faussé. Leur horloge était déréglée, vouée à s’arrêter à jamais. Je devais être celui qui devait maintenir cette vaste ruine en état. Malheureusement, il semble qu’en plus d’être incapable d’éviter la catastrophe, je la précipite. »

« Ma présence perturbe cet univers, je le sais. Certaines portions de celui-ci tremblent, s’écroulent par le simple fait de ma présence. Certaines choses qui ne devraient jamais arriver arrivent, certains lieux qui ne devaient jamais exister sont présents sous leurs pieds… Mais tout ceci est instable. Au final, tout finira par s’écrouler. Il faut faire quelque chose. »

« Je ne peux rien faire. Je ne contrôle rien… Malgré tous mes efforts, l’horloge continue de s’emballer. À force de vouloir aller trop vite, trop haut, trop loin, elle finit petit à petit par se faire brûler les ailes… Soit prudent, petit Icare, ne t’approche pas trop de la lumière… Elle aussi, parfois, peut se révéler dangereuse. »

« Pourquoi serais-je seul responsable de vos problèmes ? Est-ce de la faute du potier si le manant a brisé le vase sur le sol ? Vous, habitants de cet univers, êtes les seuls responsables de votre chaos. Par votre mépris des lois de votre propre univers, vous avez fini par le casser. Le temps est une chose extrêmement précieuse, plus précieuse encore que vos cœurs, et au moins aussi précieuse que le Kingdom Hearts. Mais dans votre folie, vous l’avez cassé, déréglé, détruit. »

« Ce monde dans lequel je suis né sera mon arche. Pendant que vous, êtres immondes, commencerez à vous noyer dans le fruit de vos efforts puérils, ceux que votre principe même d’existence aura rejetés auront trouvé refuge auprès de moi. Les diverses versions de votre réalité se mélangeront jusqu’à toutes s’effondrer, et alors les Justes seront sauvés, alors que vous serez perdus à jamais dans le néant… Oubliés. »
- Abnegatio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kh-memento.com
Abnegatio
Capitaine de l'Arche
Abnegatio


Messages : 125
Triomphe : 667
Date d'inscription : 25/06/2014

Feuille de personnage
Objectif de Triomphe: Indiquez en résumé l'objectif du personnage.

Contexte général / Histoire: Chapitre 1. Empty
MessageSujet: Re: Contexte général / Histoire: Chapitre 1.   Contexte général / Histoire: Chapitre 1. EmptyLun 23 Fév - 21:08


Chapitre 1 : Une rencontre fracassante !



« Ils se sont agités dans tous les sens, ils se sont battus jusqu'à craindre la mort à chaque marche de cet interminable escalier, et se sont tous rassemblés au sommet de ma nouvelle tour. Ces aventuriers venus de part et d'autres n'ont rien pu faire si ce n'est se sentir impuissants lors de notre première rencontre. Qu'espéraient-ils, au juste ? Pensaient-ils vraiment avoir une chance de mettre fin à une pièce aussi grande dont ils étaient eux-même responsables ? »

« Ils étaient en droit de savoir ce qui se passait à travers les mondes, et je leur ai donc accordée une petite réunion, avec pour contrepartie d'être toujours en vie lors de l'entretien. Ils s'en sortirent malheureusement tous plus ou moins indemne, bien que je ne m'en serai pas réellement réjouis si quelques-uns d'entre eux seraient déjà morts. Il n'y a pas lieu de se presser pour cette histoire qui ne fait que débuter. »

« Je ne leur ai certainement pas dis tout ce qu'ils devraient savoir, mais que serait un spectacle sans aucune improvisation? Je suis maintenant curieux de voir jusqu'où ils vont aller pour me retrouver, s'ils n'ont pas déjà abandonné en cours de route... »

_________________________________________________________

Alors qu'ils s'étaient tous réunis en quête de porter secours au vénérable Yen Sid, plusieurs aventuriers se sont retrouvés piégés dans la tour du dit magicien, forcé de gravir les nombreux escaliers jusqu'à parvenir au bureau principal des lieux.

Après avoir combattus une multitude de discordians, découvrant ainsi leur force et robustesse, après avoir croisé le fer avec la séduisante mais dangereuse Celsia et le vicieux Alastair, ils ne se seraient jamais attendu à une telle découverte.

Abnegatio lui-même venait d'apparaître sous leurs yeux, comme si de rien n'était, alors que ce dernier semblait prendre un malin plaisir à les ridiculiser et les humilier moralement. Impuissant devant une telle concentration d'énergie, aucun ne put porter le moindre coup sur l'homme masqué, dont on ne sait même pas si son apparence physique est réelle.

Dévoilant son côté manipulateur, joueur, mais aussi ses intentions et la radicalité dont il fera preuve pour mener à bien ses objectifs, il décide de ne tuer personne ce jour-ci. Était-ce volontaire? Ou alors était-il incapable d'agir lui aussi à ce moment précis? Peut-être qu'il ne voyait même pas l'utilité de s'en prendre aux aventuriers qui ne représentaient aucune menace pour lui et ses sbires.

Sa seule véritable action, et sa dernière cette fois là, fut d'ouvrir un portail multi-directionnel qui permettait à ses "invités" de s'échapper sans danger de la tour, évitant ainsi tout autre conflit avec les discordians mineurs à l'extérieur.

Après avoir lâché un indice quant à la possibilité solution de sauver un jour la Cité du Crépuscule et après avoir répondu à quelques questions, Abnegatio clôtura tout débat et chacun repartit de son côté, en traversant l'énigmatique portail ou alors en s'en allant par ses propres moyens.

Que comptent faire nos héros maintenant qu'ils savent ce à quoi ils se confrontent? Comment vont en profiter les fléaux des mondes pour appliquer leurs propres règles? Qui osera retourner à la Cité pour en avoir le cœur net, risquant de retomber dans un piège du Capitaine de l'Arche?

Alors que nous nous posons ces nombreuses questions, de plus en plus de mondes succombent aux différents maux des distorsions, et tombent petit à petit dans le chaos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kh-memento.com
Contenu sponsorisé





Contexte général / Histoire: Chapitre 1. Empty
MessageSujet: Re: Contexte général / Histoire: Chapitre 1.   Contexte général / Histoire: Chapitre 1. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte général / Histoire: Chapitre 1.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom Hearts Memento :: Tutoriel :: Manuel d'utilisation :: Règlement, histoire et guide-
Sauter vers: