Vous voici arrivé sur le forum de Memento, où un contexte original, inspiré de Kingdom Hearts, fut rédigé afin de vous promettre une expérience nouvelle sur cet univers déjà très exploité.
Une histoire complexe mais qui se dévoilera au fur et à mesure. Votre personnage sera confronté à de nombreux événements organisés par le staff ou les membres du forum en personne (vous y compris si vous le souhaitez en postant une proposition
ici tout le long de l'année. Événements qui auront un impact direct sur le scénario, dépendant des actions que vous aurez accomplies.
Abnegatio, Capitaine de l'Arche
Abnegatio, dont les origines sont encore des plus obscures… Il n'a nullement besoin d'agir pour désordonner tout cet univers que sa simple présence suffit à bouleverser, n’ayant aucunement l'intention d'aider les populations à sauver leur monde.
Ses origines remonteraient à la période où Maître Xehanort et son organisation tentaient de déroger aux lois de l'espace-temps afin de mettre à bien leurs sombres desseins. Ces expériences réussirent, l'espace-temps se déforma, détraquant le Kingdom Hearts de l'intérieur et engendrant les premiers paradoxes. A l'instar d'un virus, ces derniers se multiplièrent à travers les mondes.
Abnegatio apparut comme une réaction immunitaire à la maladie du Kingdom Hearts. Les distorsions de l'espace-temps l'avaient détraqués et était en train de plonger les mondes dans le chaos : il devait donc les sauver.
Pourtant, il réalisa bien vite que les humains étaient à l’origine de ces paradoxes qui étaient en train de ravager l’univers. Convaincu que la situation finirait par se répéter un jour s’il les sauvait, le chef des Discordians prit une décision difficile et à l’encontre de sa mission première : les laisser périr pour n’en protéger qu’une poignée qui le méritait. Il créa une Arche, un monde nouveau protégé des paradoxes : La Calligraphie des Interdits. Persuadé du bien-fondé de sa cause, il donna le nom des Justes aux réfugiés de l’Arche. Pour plus d'informations sur ces Justes ainsi que sur les autres groupes, rendez-vous
ici.
Mais cette Arche était incomplète, son absence de cœur en faisait une planète morte. Abnegatio décida donc de voler le cœur des autres mondes pour en fabriquer un artificiel pour la Calligraphie des Interdits. Pour ce faire, il entreprit d’accélérer le processus de destruction des mondes en tentant d’y amplifier les paradoxes et en empêchant les quelques résistants de sauver leur planète. En ce moment même il rassemble des guerriers autour de lui, les
Combattants de l’Arche, pour l’aider à mener sa mission à bien.
Les conséquences : les Paradoxes !
Ce sont un ou plusieurs faits étranges se déroulant dans le même monde, vous pourriez voir votre petit fils devenir plus âgé que vous ! Ou encore tourner au coin de la rue et vous retrouver au début de cette rue que vous veniez de traverser. Un personnage qui marche au plafond ? Paradoxe. On peut aussi imaginer des problèmes au niveau des saisons: elles ne se suivent plus, se dérèglent ou n'existent même plus du tout. Si vous désirez que le monde d'origine de votre personnage soit désordonné, libre à votre imagination !
Un monde qui est atteint de ce genre de problème en trop grosses quantités est dit "Victime du Chaos" : prenez le au sens premier du terme, les habitants de ce monde se sentent en danger, s’agitent, les dirigeants ne savent plus où donner de la tête, le chaos règne ! Pour savoir rapidement si un des mondes joués dans le forum est atteint d'un tel symptôme, il vous suffit de vous aider de son image de monde. Exemple:
Notez d'ailleurs le symbole présent sur l'image: c'est le symbole de notre nouvelle race les
Discordians. Pour sauver ces mondes de leur état, des événements seront organisés de manière assez régulière, ouverts à tous. Peu importe votre camp, votre désir d'aider ou de nuire aux mondes, vous êtes incité à y participer pour faire vivre le forum et y déposer votre propre marque dans l'histoire. Un autre post sur l'histoire (celui avec les chapitres) sera mis à jour après chaque événement pour y relater les contes épiques qui prouveront la marque laissée par vos héros ou fléaux.
Un monde peut-être tout juste touché par les paradoxes au point que ça ne soit presque pas visible, comme il peut être enclin au chaos le plus total. Il est important de noter que dans les cas les plus extrême, le monde finit par s’effondrer sur lui-même et disparaître. De même, un monde sujet aux paradoxes n’est pas à confondre avec ceux qui sombrent dans les ténèbres ! Ce sont deux statuts complètement différents, et contrairement aux ténèbres, un monde détruis par les paradoxes a peu de chance de revenir...
Les Discordians
Une toute nouvelle race est apparue : les Discordians.
Ces puissantes créatures naissent à cause du « bug » de l’espace-temps. Si un monde a des problèmes de temps et/ou d'espace, ce dernier se verra petit à petit envahir de Discordians.
Voici un lien vers un bestiaire en construction, histoire de vous donner une idée des monstres qui existent:
Bestiaire Discordians.
Il existe deux types de discordians :
- -Les Mineurs, moins puissants (mais redoutable malgré tout), qui ressemblent à des montres (comme les similis et les sans cœurs).
- -Les Majeurs, qui peuvent prendre une forme humaine et ont une conscience propre. Les Discordians Majeurs peuvent se faire obéir des Mineurs et ont des pouvoirs liés à l’espace-temps. Ils sont naturellement plus puissants dans les mondes touchés par les paradoxes.
Si un simili est une coquille vide qui n'est pas censée exister, un Discordian est une créature qui va encore au-delà de cette théorie : elle n'est ni corps, ni cœur, ni esprit: elle n'est qu'une erreur dont on n’aurait même pas du prononcer un jour le nom.
La plupart des Discordians Majeurs ont tendance à se ranger du côté d’Abnegatio de par leur nature proche, mais rien ne les y oblige et il ne serait pas étonnant de voir un Discordian suivre son propre chemin voire même rejoindre la Résistance.
La Résistance ?
Comme on pouvait s’y attendre, des groupes de résistants ont commencés à s’organiser pour lutter contre l’effondrement des mondes et contre Abnegatio. On raconte que le
Hall des quêtes à Traverse serait géré par une jeune femme qui réunirait ceux désireux de joindre la Résistance… les quêtes seraient-elles à l’initiative de la résistance elle-même ?
Les Artefacts et les Boucles Temporelles
Les informations suivantes sont cachées, votre personnage n’est pas censé être au courant à moins d’y avoir été confronté directement au cours de son histoire.Chaque monde compte un Artefact. Il s’agit d’un fragment du cœur du monde auquel il est connecté et il serait aussi vieux que le monde lui-même. Les Artefacts, toujours très bien caché, peuvent prendre toute sorte de forme et seront dévoilés de temps à autre dans les événements. Ils ont de nombreux pouvoir, dont celui de générer une boucle temporelle.
Un monde victime d'une telle chose se retrouve piégé dans le temps, condamné à y répéter les mêmes événements à chaque fois. Imaginez un monde où tous les jours, vous vivez exactement la même chose? Un autre monde où une bataille sanglante qui s'étale sur plusieurs jours se répète toutes les semaines, de la même manière ? Les boucles peuvent êtres d’une longueur différentes d’un monde à l’autre, toujours est-il qu’elles piègent les habitants d’un monde dans un cycle sans fin.
Si vous êtes un voyageur d’un autre monde qui êtes venu vous égarer dans un « monde bouclé », soyez très prudents car à chaque nouveau cycle votre personnage se fera un peu plus enfermé dans la boucle temporelle. Cela peut se manifester de différentes manières selon votre imagination en RP. En principe cela commence par la perte de vos souvenirs proches, puis par la perte de l’envie de quitter le monde et enfin, vous vous retrouvez à reproduire la même journée en continue à chaque nouveau cycle de la boucle temporelle.
Pour savoir si un monde jouable est actuellement enfermé dans une boucle temporelle, référez-vous à l’image de ce monde sur l’index :
La boucle, bien que très contraignante, permet de protéger un monde en empêchant les paradoxes de s’aggraver. C’est donc un moyen défensif un peu extrême. Cependant, le niveau actuel de danger des paradoxe n’en est pas pour autant réduit et les paradoxes qui étaient déjà présents lors de la formation de la boucle risquent fort d’être répétés eux aussi…
Afin de mieux superviser ce que provoque une boucle pour quelqu'un qui tente d'y rester trop longtemps, voici ce qu'il en retourne : dépendant du temps que votre personnage reste au sein d'une boucle, en terme de cycles, il subira petit à petit différents malus.
nb: un cycle = le temps nécessaire pour la boucle de repartir à zéro.
Lors de l'arrivée de votre personnage: Vous ne subissez aucun malus.
Après 1 cycle complet: vous avez du mal à vous souvenir de ce que vous avez fait le cycle précédent et recommencez certaines étapes déjà effectuées.
Après 2 cycles complets: votre personnage ne se souvient plus de son but et pense faire partie intégrante de ce monde, ne cherchant plus à le quitter. Il vous faut alors l'aide de quelqu'un pour en sortir.
Concrètement, vous pouvez donc tenir deux cycles sans danger, puis une fois le troisième entamés, vous vous retrouvez enfermés dans la boucle. Il suffira à quelqu'un de venir vous en tirer, bien qu'il est tout à fait possible rp parlant de rendre la tâche plus difficile si c'est ce que vous recherchez. Vous trouverez par ailleurs des informations plus détaillées sur les pages résumant la situation des mondes bouclés.
Et vous ? Qu'est-ce que vous comptez faire ? Partir de votre côté faire vos besailles ? Rejoindre un groupe de résistants pour contrer les désirs de cet être tout puissant ? Lui porter main forte pour vos propres désirs ? Tenter de profiter des désordres pour faire fortune et puissance ? Vos possibilités sont variées, mais serez-vous aptes à les mener à bien ?
Comment sauver les mondes ?
Les paradoxes sont provoqués par le Kingdom Hearts qui a été détraqué, Abnegatio n’est qu’une pièce rapportée qui accentue le phénomène et est incapable d’en provoquer lui-même, si ce n’est des distorsions mineures, mais peut par contre amplifier ou altérer un paradoxe déjà existant. Pour sauver les mondes, il serait donc logique de penser qu’il faut réparer le Kingdom Hearts. Il y a de fortes chances que vous puissiez glaner plus d’informations en tirant les vers du nez à un Combattant de l’Arche ou à leur Capitaine en personne et en participant activement aux événements.
Cela dit, vous pouvez aussi chercher le moyen d’accéder au Kingdom Hearts sans vous rapprocher des Justes, en utilisant les princesses de cœur par exemple, ou en cherchant un autre moyen détourné. A vous de trouver une solution… Afin de sauver le Kindgom Hearts, afin de sauver les mondes… ou tout simplement pour couper l’herbe sous les pieds des voyageurs qui en avaient l’intention et de faire gagner le Capitaine de l’Arche, Abnegatio !