Kingdom Hearts Memento
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Comprenez-vous le scénario? [SONDAGE IMPORTANT]

Aller en bas 
4 participants

L'histoire est-elle claire?
J'ai tout compris jusqu'à présent
Comprenez-vous le scénario? [SONDAGE IMPORTANT] Vote_lcap67%Comprenez-vous le scénario? [SONDAGE IMPORTANT] Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Je comprend en général mais...
Comprenez-vous le scénario? [SONDAGE IMPORTANT] Vote_lcap33%Comprenez-vous le scénario? [SONDAGE IMPORTANT] Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Ces documents ne sont pas assez clairs pour moi...
Comprenez-vous le scénario? [SONDAGE IMPORTANT] Vote_lcap0%Comprenez-vous le scénario? [SONDAGE IMPORTANT] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai rien compris!
Comprenez-vous le scénario? [SONDAGE IMPORTANT] Vote_lcap0%Comprenez-vous le scénario? [SONDAGE IMPORTANT] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Trouvez-vous la documentation facile d'accès?
Comprenez-vous le scénario? [SONDAGE IMPORTANT] Vote_lcap0%Comprenez-vous le scénario? [SONDAGE IMPORTANT] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Lisez vous les documents importants? (Histoire, Newsletter dans votre boite mail, Page d'Accueil)
Comprenez-vous le scénario? [SONDAGE IMPORTANT] Vote_lcap0%Comprenez-vous le scénario? [SONDAGE IMPORTANT] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Abnegatio
Capitaine de l'Arche
Abnegatio


Messages : 125
Triomphe : 667
Date d'inscription : 25/06/2014

Feuille de personnage
Objectif de Triomphe: Indiquez en résumé l'objectif du personnage.

Comprenez-vous le scénario? [SONDAGE IMPORTANT] Empty
MessageSujet: Comprenez-vous le scénario? [SONDAGE IMPORTANT]   Comprenez-vous le scénario? [SONDAGE IMPORTANT] EmptyMar 14 Avr - 12:47

Bonjour chers membres.

Le Staff discute actuellement du futur du forum, du scénario même du forum.

En effet, le scénario de ce forum reposera essentiellement sur l'action des membres, mais si l'on désire que nos membre fonde l'histoire, ils faut qu'ils la comprennent.

C'est pourquoi on vous demande votre plus grande sincérité, car l'avenir du forum en dépend!

Les descriptifs du forum sont-ils clairs?

Avez-vous trouvé des lacunes quelque part?

Vous informez-vous sur les sujets les plus importants (contextes entre autre)?

Comment pourrions-nous améliorer la diffusion de l'information ? Que feriez-vous pour l'améliorer ? Nous parlons par là de la manière dont les membres du forum peuvent se mettre à jour sur les événements et messages importants.

Dans la même question, pensez-vous qu'il est facile de retrouver les informations importantes du forum? Avez-vous des idées pour placer à de meilleur endroits l'information?

Lisez-vous les newsletters, les annonces sur la Page d'Accueil, le résumé ?

Et en bonus, merci Eren pour y avoir répondu malgré lui:

Pensez-vous que nous sommes bien classés en référencement? Avez-vous eu du mal à nous trouver? Avez-vous des idées pour qu'on nous retrouve plus facilement?

L'idéal serait même, pour les plus motivés, que vous expliquiez de manière précise comment vous voyez le scénario du forum : S'il y a des méchants ou pas, si oui qui, qu'est-ce qu'un paradoxe, qu'est-ce qu'un bug, qu'est-ce qu'un discordian, qu'est-ce qu'une boucle, qu'est-ce que le chaos...
On vous demande pas trente ligne par question, juste quelque chose de bref. Nous prendrons vos réponses et on verra ce qui doit être précisé dans nos explications.

N'ayez pas peur de dire des bêtises. Entre membres du staff il nous arrive souvent de débattre sur un point du scénario qui n'est pas forcément clair. C'est un moyen pour nous de prendre véritablement la température.

Nous ne répondrons pas à vos questions, du moins pas ici et pas tout de suite. Nous ferons un condensé de ce que vous dites à la fin et nous feront un rapport des questions, erreurs et éventuelles réponses que nous pourrons apporter.

Nous aimerions aussi et surtout que vous précisiez si vous choisissez autre chose que le premier choix du sondage.

Sur ce messieurs dames, à vos plumes.

Merci d'avance de votre compréhension et de votre coopération.


Dernière édition par Abnegatio le Mer 15 Avr - 17:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kh-memento.com
Oz Bezarius

Oz Bezarius


Messages : 47
Triomphe : 44
Date d'inscription : 29/03/2015

Comprenez-vous le scénario? [SONDAGE IMPORTANT] Empty
MessageSujet: Re: Comprenez-vous le scénario? [SONDAGE IMPORTANT]   Comprenez-vous le scénario? [SONDAGE IMPORTANT] EmptyMar 14 Avr - 13:43

Alors, moi je trouve que ce sondage est une excellente initiative ! Pour ma part, j'ai bien tout assimilié, mais c'est parce que j'avais un prof particulier. Sans ce dernier, je suis persuadé que je ne pigerai toujours pas la moitié des choses, n'étant à la base pas familier de l'univers de KH. Et là est selon moi toute la question: ce forum, basé sur l'univers KH, est-il destiné seulement aux inités de KH, ou vos ambitions sont-elles de permettre à toute personne intéressée à la lecture de votre scénario général, de s'insérer facilement dans la trame ? Dans cette seconde optique, je pense (et ce n'est que mon avis qui ne vaut pas grand chose), que la tâche peut être aisée pour un néophyte du genre, ou de l'univers du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Flocon mécanique
Neige


Messages : 34
Triomphe : 20
Date d'inscription : 31/08/2014

Feuille de personnage
Objectif de Triomphe: Indiquez en résumé l'objectif du personnage.

Comprenez-vous le scénario? [SONDAGE IMPORTANT] Empty
MessageSujet: Re: Comprenez-vous le scénario? [SONDAGE IMPORTANT]   Comprenez-vous le scénario? [SONDAGE IMPORTANT] EmptyMar 14 Avr - 14:16

Hello, merci pour ta réponse Oz. Je me permets de répondre "à l'avance" à ta question vu que celle-ci ne risque pas à mon sens d'interférer avec les réponses des autres.

Notre forum est censé être accessible à tous. Même s'il est évident que son accès est plus simple pour ceux connaissant l'univers, il est important que tout le monde puisse comprendre ce qu'est notre forum.

Nous sommes conscients que le contexte de Kingdom Hearts n'est déjà pas forcément simple en lui-même et qu'il peut être ardu pour un néophyte de l'univers de se l'approprier. Hayden et Nosaka travaillent actuellement sur des résumés des différents jeux qui seront disponibles plus tard à l'attention de ceux qui n'auraient jamais touché aux différents Kingdom Hearts ou qui souhaitent simplement se faire une petite piqûre de rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Eren Illyrio

Eren Illyrio


Messages : 180
Triomphe : 77
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 30

Feuille de personnage
Objectif de Triomphe: Survivre le plus longtemps possible en honorant la mémoire de Milly

Comprenez-vous le scénario? [SONDAGE IMPORTANT] Empty
MessageSujet: Re: Comprenez-vous le scénario? [SONDAGE IMPORTANT]   Comprenez-vous le scénario? [SONDAGE IMPORTANT] EmptyMer 15 Avr - 11:57

Je pense aussi que ce sondage est une bonne initiative. Du coup je vais essayer de répondre à toutes les questions posées :

Les descriptifs du forum sont-ils clairs?

Les descriptifs sont concis et clair, généralement on sait de quoi on parle quand on les lit sans que ça soit un pavé.


Avez-vous trouvé des lacunes quelque part?

Le contexte en lui-même est assez clair même si j'avoue avoir du lire plusieurs fois les topics sur les discordians pour réellement comprendre d'où ils venaient et ce qu'ils étaient. Toutefois je dirai que, pour moi, je trouve qu'on ne vois pas assez où se situe Memento par rapport aux autres Kingdom Hearts.


Vous informez-vous sur les sujets les plus importants (contextes entre autre)?

Je pense que c'est pas mal important pour continuer l'aventure que de s'informer sur ce qui se passe autour sinon le risque est d'être totalement à côté de l'univers. Alors oui je m'informe sur les post important comme le contexte... mais aussi sur les posts moins important comme les RP d'autres personnages que j'ai jamais rencontré et qui peuvent avoir débuté bien avant ma venue.


Comment pourrions-nous améliorer la diffusion de l'information ? Que feriez-vous pour l'améliorer ?

Je vous ai connu en tapant "forum RP Kingdom Hearts" dans Google et je sais que vous êtes pas mal bien placé sur le classement des forums. Vous avez des partenaires véhiculant vos bannières sur d'autres forums plutôt intéressant tant par leurs univers que par le nombre de personnes présentes sur ceux-ci. Je pense que vous êtes pas mal présent un peu partout.


Lisez-vous les newsletters, les annonces sur la Page d'Accueil, le résumé ?

Non seulement les résumé, les annonces et tout ça mais aussi les posts des autres donc oui je m'intéresse à tout et je pense que vous faîtes du bon boulot.


Pour résumé en quelques mots : Vous faîtes du bon boulot alors continuez comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Abnegatio
Capitaine de l'Arche
Abnegatio


Messages : 125
Triomphe : 667
Date d'inscription : 25/06/2014

Feuille de personnage
Objectif de Triomphe: Indiquez en résumé l'objectif du personnage.

Comprenez-vous le scénario? [SONDAGE IMPORTANT] Empty
MessageSujet: Re: Comprenez-vous le scénario? [SONDAGE IMPORTANT]   Comprenez-vous le scénario? [SONDAGE IMPORTANT] EmptyMer 15 Avr - 17:34

Petite réponse rapide.

Je remercie déjà les commentaires, mais comme dit dans le premier sujet, on y reviendra plus en détail une fois les réponses au complet.

Par contre Eren, on a reformulé notre question en ce qui concerne:

"Comment pourrions-nous améliorer la diffusion de l'information ? Que feriez-vous pour l'améliorer ?"

On parlait en réalité de l'information que l'on adresse à nos membres déjà inscrits donc, ou aussi aux invités qui visitent le forum. Est-il facile de s'y retrouver, etc. Je t'invite à relire la question que j'ai reformulée.

Merci encore sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kh-memento.com
Abnegatio
Capitaine de l'Arche
Abnegatio


Messages : 125
Triomphe : 667
Date d'inscription : 25/06/2014

Feuille de personnage
Objectif de Triomphe: Indiquez en résumé l'objectif du personnage.

Comprenez-vous le scénario? [SONDAGE IMPORTANT] Empty
MessageSujet: Re: Comprenez-vous le scénario? [SONDAGE IMPORTANT]   Comprenez-vous le scénario? [SONDAGE IMPORTANT] EmptyJeu 4 Juin - 14:09

Relance du sujet vu que pratiquement personne a répondu. Merci de jeter un oeil svp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kh-memento.com
Contenu sponsorisé





Comprenez-vous le scénario? [SONDAGE IMPORTANT] Empty
MessageSujet: Re: Comprenez-vous le scénario? [SONDAGE IMPORTANT]   Comprenez-vous le scénario? [SONDAGE IMPORTANT] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprenez-vous le scénario? [SONDAGE IMPORTANT]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom Hearts Memento :: Tutoriel :: Manuel d'utilisation :: Annonces hors RPs-
Sauter vers: