AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Eveil de l'experte en communication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: L'Eveil de l'experte en communication   Sam 12 Juil - 17:23

Jeena Ruff, experte en communication et en recherches scientifiques, copilote et fanatique de la technologie qu'elle pourrait facilement élever en rang de divinité si elle savait ce qu'était la religion - car il n'y en a pas dans le système de stellaire de Nanairo, ou du moins il n'y en a plus depuis bien longtemps - était dans l'incompréhension la plus totale.
Pilotant le croiseur avec Rallen, jetant un très bref coup d'œil au reste des passagers - Aldous, Dave, Nastura et Sarken - avant de revenir sur le tableau des commandes, elle ne comprenait vraiment pas ce qu'il se passait. Un portail venait de s'ouvrir soudainement devant eux, semblant les aspirer tous. Les deux pilotes émérites tentaient de résister à l'attraction du portail; surtout que normalement, le croiseur n'avait pas à se retrouver dedans ainsi: Aldous et elle-même avaient bien vérifié et installé un équipement permettant d'éviter d'être attiré dans les portails ouverts par les Grands Krawls; apparemment Maja - il n'y avait qu'elle pour leur faire un coup pareil - avait réussi à devenir encore plus puissante puisqu'ils étaient attirés inévitablement dedans.
Ils virent tous le croiseur être attiré dedans, avec eux. Jeena entendit le cri suraigu de Nastura et les jurons de Rallen. Puis elle sombra dans l'inconscience, comme probablement le reste de l'équipage; elle s'était cogné contre le rebord du tableau de commandes.

****

Quel est cet endroit ?

Jeena pense qu'elle est morte. Il fait si sombre !

Et puis soudainement tout s'illumine, ce sont des lampes éclairant l'endroit de leur lumière artificielle, flottant dans ce vide. Jeena ignore toujours où elle se trouve. Mais bientôt tout autour d'elle, des vitres apparaissent, des vitres comme on en trouve sur Kollin, dans les bâtiments de la PCN, de larges baies vitrées laissant passer la lumière du soleil de Nanairo. Et chacune de ses baies vitrées montrent quelque chose de différent: ce sont des souvenirs ! De joyeux souvenirs ! Jeena y retrouve sa chère mère avec joie, puis sa soeur et son père; mais elle ne peut pas leur parler malheureusement. Mais elle est si contente qu'un sourire nostalgique se dessine sur son visage, l'illuminant.
Puis elle voit des piédestaux métalliques apparaître, sur lesquels reposent un objet sur chacun d'entre eux. Intriguée elle s'approche, jusqu'à ce qu'une voix qui lui est familière se fasse entendre, lui disant de choisir deux objets; Jeena verse une larme, on dirait la voix de sa mère ! Mais obéissant à la voix de la personne qui lui est chère, elle choisit deux objets: la capsule de soin et le tournevis; symboles du soutien et du sabotage pour elle. Puis la voix lui dit d'en rejeter deux, la jeune fille obéit, choisissant d'abandonner le Prizmod de combat plus approprié à Rallen et symbolisant l'attaque physique, ainsi que le sceptre empreint d'énergie magique: Jeena l'aura déjà dit à Sarken, la magie ne lui plaît pas, pour elle, seule la technologie prime !

La voix semble s'être tue, au grand désespoir de la jeune fille.


-Maman ?...

Mais il n'y a plus de voix pour le moment.

Un chemin de lumière artificielle s'ouvre devant elle, et elle le suit, abandonnant à regret les souvenirs de sa mère qu'elle voit à travers les larges baies vitrées disparaissant au fur et à mesure qu'elle avance. Jeena est attristée, mais ne peut qu'avancer et aller de l'avant, plutôt que de se raccrocher à ces souvenirs joyeux.

La jeune fille arrive, elle ne sait comment elle a pu arriver là, sur ce qui semble être une grande pièce ronde, aux murs gris et au sol blanc. On aurait dit une de ces salles d'entraînement que tient Dave afin de faire tester ses nouvelles armes et armures à Rallen et Nastura.


-Mince...si je dois me battre, je ne suis pas dans la mouise; je sais pas me battre comme Rallen moi !

Des ombres apparaissent soudainement devant elle et elle comprend qu'elle n'a pas le choix. La jeune fille sursaute car l'une d'elle vient de l'agripper par les cheveux, lâche ennemi; cela a le don de la mettre en colère. Vivement elle se retourne, donnant un coup de son Prizmod de communication, fort heureusement, l'objet métallique est bien solide pour ne pas se casser. Elle met plusieurs high-kicks à des ombres, les éloignant mais ne les vainquant pas. Elle soupire, elle se fatigue vite.
Elle esquive une attaque et de rage, met un énième coup de pied à une ombre qui recule.
Puis c'est au tour de Jeena de reculer: les ombres présentes se rassemblent toutes pour prendre la silhouette d'une ennemie bien connue de la jeune fille; la terrible Grande Krawl, Maja.

En la voyant, Jeena pète un câble.


-C'est de ta faute !

Elle entend le rire affreusement aigu et désagréable de son ennemie, la meurtrière de sa mère. Jeena verse plusieurs larmes et se jette sur la Grande Krawl qui la renvoie sur le sol, violemment. Maja se dresse devant elle, riant aux éclats. C'est là que Jeena a une idée tandis que l'autre est trop occupée à rire de sa victoire imminente: la jeune fille active son Prizmod trafiqué plusieurs fois; l'appareil ne sert pas qu'à la communication depuis peu, c'est le bon moment pour tester son ultime technique de sabotage. La dernière fois qu'elle l'a vue, Maja portait une arme avec elle, arme technologique; de la technologie Krawl certes, mais de la technologie tout de même; cette même arme que Maja brandit au-dessus d'elle pour abattre la jeune fille.
Jeena active son "Court-circuit Thundora" et regarde l'arme exploser entre les mains de la Grande Krawl, hurlant de rage tandis qu'elle-même explose par ce même effet; n'est-elle pas qu'une ombre que l'onde de choc vient de l'explosion vient de détruire ? Au même moment, l'experte en communication se tord de douleur sur le sol en regardant son ennemie disparaître; elle a gagné, mais elle est électrisée par son invention, violemment. Mais elle est en vie. Elle se relève lentement tandis que toute la pièce s'illumine de blanc, lumière artificielle. La voix de ressemblant à celle de sa mère s'entend à nouveau.


- En quelles circonstances serais-tu prête à laisser tomber tes outils et la science?

-Pour sauver mes amis bien sûr ! Même si la technologie et la science me rappellent toujours ma famille, mes amis sont encore plus importants !

- Es-tu seulement prête à affronter les dangers futurs qui se profilent à l'horizon ou vas-tu rester dans l'ombre de tes camarades?

-Je ne sais pas...je ne sais pas me battre...mais si j'ai l'occasion de m'améliorer, je le ferai ! s'exclame t'elle en se tenant le ventre, elle a encore mal.

- Et n'es-tu pas agacée de toujours accompagner ce partenaire qui ne te cause que des ennuis? Quel intérêt vois-tu à voyager avec ton équipage?

-Rallen ? Mais c'est mon meilleur ami !...agaçant parce que limite abruti, certes, mais il est mon ami ! dit-elle en cachant comme elle le peut le rougissement qu'elle a en parlant de son partenaire. Quant aux autres, voyager avec eux est indispensable: ce sont mes amis et c'est en unissant, joignant nos forces que nous parviendrons à vaincre nos ennemis et rétablir la paix !...ok, j'aime pas Sarken, mais lui c'est autre chose, je le connais mal.

La voix finit par se taire, Jeena entend sa dernière phrase résonner dans le néant lumineux, si lumineux qu'elle se cache les yeux. Trop de lumière.
Jeena les rouvre sur un grand escalier métallique dont elle monte les marches lentement, regardant au passage de petites baies vitrées s'ouvrant sur des souvenirs de sa mère, de sa soeur et de son père, sur Rallen, Nastura, Aldous et Dave. Et Sarken. Que de bons moments, de joyeux souvenirs qu'elle quitte presque à regrets, en atteignant la dernière marche du grand escalier, ouvrant une porte toute blanche en métal.

Et elle se réveille.

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eveil de l'experte en communication
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cours] Enseignement shamanique et communication avec l’au-d
» [Communication] Le Porte Parole
» La communication, c'est le fruit d'une bonne entente (pv Manon) (-16)
» Moyens de communication
» Le Ministre de la Communication et de la culture est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom Hearts Memento :: Machine à café :: Flood et jeux :: Archives du forum :: Rps-
Sauter vers: