Kingdom Hearts Memento
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Important] Vos attentes pour la suite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blanche-Neige
Princesse de coeur
Blanche-Neige


Messages : 191
Triomphe : 110
Date d'inscription : 19/10/2014

Feuille de personnage
Objectif de Triomphe: Découvrir ce qui provoque les dérèglements temporels. Secondaire : rencontrer Elsa et/ou Celsia

[Important] Vos attentes pour la suite Empty
MessageSujet: [Important] Vos attentes pour la suite   [Important] Vos attentes pour la suite EmptySam 21 Nov - 18:31

Coucou ! J'espère que vous allez bien et que vous profitez bien des dernières lueurs de chaleur qui vont bientôt disparaitre pour être remplacée par une violente vague de froid. [Important] Vos attentes pour la suite 3534038013
Mais ce n'est pas grave ! On se console avec l'arrivée de noël et tout ce que ça apporte ! [Important] Vos attentes pour la suite 2538374181


Bon alors voilà, le sujet du jour c'est vous ! Nous aimerions connaitre vos attentes pour la suite, savoir quelle tournure vous aimeriez que prenne le forum, si vous avez des envies d’événements particuliers (peut-être pour noël ?), de choses qui pourrait arriver à vos personnages, de quêtes, tout ça tout ça.

Si vous fréquentez toujours le forum, dites nous ce que vous aimez ou ce que vous aimeriez changer ! Si vous ne trainez plus ici qu’occasionnellement, expliquez nous pourquoi et si, en rajoutant certains types de contenu, vous seriez susceptible de revenir passer du temps sur Memento !

Ce sujet est l'occasion pour tout le monde de poser les bases d'un nouveau Memento. (mais vous pouvez aussi juste laisser un message pour flooder).



***



Je commence pour donner l'exemple !

Moi ce que j'aime sur ce forum, c'est son scénario original qui offre une grande liberté de jeu dans les rps. Par contre la communauté semi présente me pose problème, car les membres ne trainent plus trop sur la ChatBox et j'ai un peu le sentiment que le cœur du forum, cet esprit communautaire que l'on retrouvait auparavant en discutant et en délirant à fond sur la CB a un peu disparu. Vous en pensez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eren Illyrio

Eren Illyrio


Messages : 180
Triomphe : 77
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 30

Feuille de personnage
Objectif de Triomphe: Survivre le plus longtemps possible en honorant la mémoire de Milly

[Important] Vos attentes pour la suite Empty
MessageSujet: Re: [Important] Vos attentes pour la suite   [Important] Vos attentes pour la suite EmptyDim 22 Nov - 22:50

Lorsque je suis arrivé, il n'y avait déjà plus grand monde sur la Chatbox alors je ne peux donner mon avis là dessus car on parle d'un temps trop ancien pour moi (Vous êtes des vieux en fait !!!)
Ce que j'aime sur ce forum est sa qualité à prendre l'histoire de base de Kingdom Hearts pour fournir un scénario totalement HS par rapport à ce qui s'est produit jusque là dans la série plutôt que de simplement le copier. D'ailleurs j'ai le sentiment que beaucoup l'on comprit comme moi au vue du nombre de personnage de la licence qui sont joués par rapport à des personnages totalement inventés. L'intérêt de Kingdom Hearts est qu'il multiplie les univers. Ca offre un champ des possibles énormes sur le forum. On est pas surpris de trouver dans le même Rp un prince d'un royaume style Moyen-Age, une princesse de coeur avec des flingues, un homme presque normal en comparaison mi-simili mi-sans-coeur et un écrivain sans réel talent, tout ça roule bien.

Pour ce qui est de ce qui me manque je pense que c'est ce moment où on pouvait voir ce forum s'animer réellement de pleins de petites histoires en Rp. Désormais peu de mondes sont allumés de nouveau message et ça c'est triste.
Éventuellement une autre chose qui manquerait à ce forum serait une partie Flood plus active. Habituellement c'est limite la partie la plus foisonnante des forums mais là elle est désertée totalement. Allez au Flood mes amis ! Le flood c'est le bien !

Oh les coeurs, je laisse désormais la parole à quelqu'un d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Hayden
Alchimiste déchiré
Hayden


Pseudo Heaven : Chris
Messages : 59
Triomphe : 46
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 31

Feuille de personnage
Objectif de Triomphe: Ramener son monde

[Important] Vos attentes pour la suite Empty
MessageSujet: Re: [Important] Vos attentes pour la suite   [Important] Vos attentes pour la suite EmptyDim 22 Nov - 23:59

C'est mon tour alors...
Commençons par le sujet qui fait grincer des dents; le scénario/contexte. Kingdom Hearts Memento est le forum qui m'a fait reprendre le RP, bien que le nombre de forum se compte sur deux doigts. Au départ, je n'étais pas très emballé honnêtement, le scénario me paraissait trop compliqué, le système de fair-play trop bancal (ayant toujours eu un système de dés ou autres) et ce qui m'a attiré ici était plutôt le plaisir de retrouver mes anciens compagnons de RP. En gros, "Je m'étais arrêté avec eux, je reprends avec eux." et c'est à partir de ce moment que tout s'est un peu plus éclairci.
En bref, le scénario est génial mais il n'est probablement pas accessible à des invités qui lisent le scénario. S'ils ne connaissent personne ici, en plus, ils tournent les talons et préfèrent aller voir des forums aux scénarii plus simple.

Mais le bon côté dans tout ça, c'est qu'à terme, il est possible de se détacher de Kingdom Hearts pour en faire un contexte original sans que quelqu'un vienne nous dire "Il se passe pas ça dans Kingdom Hearts III" lorsque ce dernier sera sorti. Qui plus est, les marges d'évolution des personnages sont grandes et multiples et j'aime ce côté improvisé, ne jamais savoir où va vraiment tel ou tel personnage.

Ce qui me plait en plus de ça, c'est la qualité des RPs. Je suis un vieux Role Player, qui a fait une pause, et me remettre à niveau est nécessaire et je pense que pour reprendre, il n'y avait pas mieux. Maintenant, est-ce une bonne chose ou une mauvaise chose ? À cause de ça sommes-nous suffisamment ouvert aux initiés ?

Maintenant, je vais parler de mes attentes plutôt que de ce qui me déplaît, étant staff, je pense qu'on aurait changé les choses depuis longtemps. Bien que le retour du forum ne soit pas que de notre ressort. Je disais donc : Mes attentes.

J'espère un retour en force des membres, autant nouveau qu'ancien, pour pouvoir proposer de nouvelles idées, lancer de nouveaux events. En réalité, j'ai pas tant de choses que me déplaisent, on a juste subi la pause d'été avec (entre autre) les épreuves pour certains.

C'est tout pour moi pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Eren Illyrio

Eren Illyrio


Messages : 180
Triomphe : 77
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 30

Feuille de personnage
Objectif de Triomphe: Survivre le plus longtemps possible en honorant la mémoire de Milly

[Important] Vos attentes pour la suite Empty
MessageSujet: Re: [Important] Vos attentes pour la suite   [Important] Vos attentes pour la suite EmptyLun 23 Nov - 0:18

J'ai oublié le plus important :

Mes attentes pour la suite ! J'en ai qu'une seule mais une bonne : Faire une Event dans l'Espace et plus précisément en quête de la Planète aux Trésors ! (Avis aux membres, si on fait pression on peut avoir cet Event, j'en suis convaincu alors soyez avec moi ! Vive la Revolution !)
Revenir en haut Aller en bas
Artis
Keybladeur Déchu
Artis


Pseudo Heaven : A ton avis ?
Messages : 245
Triomphe : 78
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 30
Localisation : Y'a de la place chez toi ?

Feuille de personnage
Objectif de Triomphe: Détruire Abnegatio

[Important] Vos attentes pour la suite Empty
MessageSujet: Re: [Important] Vos attentes pour la suite   [Important] Vos attentes pour la suite EmptyMar 24 Nov - 2:20

Je te soutien Eren, viva la Revolution ! On demande un event qui soit un voyage à bord d'un bateau volant !

Ahem, plus sérieusement (mais on les aura Eren, tu verras !). Difficile de donner un avis vraiment objectif pour ma part, car comme vous le savez je suis assez peu présent. Les Etudes, ça craint, bref. Je suis d'accord sur le fait que la chatbox me manque, c'était bien de pouvoir avoir un espace où on pouvait tous communiquer entre nous, dautant que j'aime beaucoup discuter avec mes partenaires de rp (et je sais que vous êtes tous sur skype mais je suis un rebelle, je ne passe qu'en coup de vent sur facebook et le forum) quand à la suite qu'on pourrait donner aux événements.

Pour le côté "Non accessible du forum", je suis du même avis qu'Hayden : J'aime cet esprit de petite communauté restreinte, qui s'éclate à faire des rp certes entre eux, mais de qualités et toujours plaisant à faire.

Côté scénario, je ne t'avais pas caché mes doutes au tout début, je trouvais ça un peu bancale, mais je suis ravi de voir la direction que prend l'histoire générale du forum. Il y a une bonne continuité, et univers à part au sein même de la licence KH.

Ensuite, je rejoins Eren pour le flood, il faut que je m'y remette, c'était cool de laisser au moins un petit message quand j'allais checker si j'avais une rep.

Enfin, j'avoue que j'aimerais être plus présent et pouvoir faire autre chose que juste rp (et poster ici pour le coup !), mais je n'arrive à être dispo' que sur des petits créneaux en fin de compte :/  Du coup, je ne peu malheureusement faire que suggérer des idées.

Next !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Important] Vos attentes pour la suite Empty
MessageSujet: Re: [Important] Vos attentes pour la suite   [Important] Vos attentes pour la suite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Important] Vos attentes pour la suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comprenez-vous le scénario? [SONDAGE IMPORTANT]
» Pour poster un pré-définis...
» Cherche un copain pour un 1er rp
» Quelqu'un pour RP avec moi ?
» Petite règles pour les absences.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom Hearts Memento :: Tutoriel :: Manuel d'utilisation :: Questions/Suggestions-
Sauter vers: