AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Système et fiche de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abnegatio
Capitaine de l'Arche


Messages : 125
Triomphe : 667
Date d'inscription : 25/06/2014

Feuille de personnage
Objectif de Triomphe: Indiquez en résumé l'objectif du personnage.

MessageSujet: Système et fiche de combat   Mer 25 Juin - 21:15


Introduction


Bonjour et bonsoir à toutes et à tous. Sur ce sujet, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour remplir votre fiche combat. Cette fiche a pour but non pas de vous classer en puissance parmi les autres membres, mais de permettre à un membre et surtout à un admin de comprendre la force de votre personnage.

De manière générale, tant que l'on ne vient pas réclamer votre attention vis à vis de votre fiche, c'est qu'elle est correcte. Si vous avez vraiment peur de déroger à la règle du fair-play, les admins et les autres membres sont là pour vous guider (n'hésitez pas à regarder les fiches d'autres membres).

Quelques règles et conditions


Afin de remplir cette fiche de façon fairplay, j'ai appliqué quelques petites règles sur celle-ci.

Comme vous pouvez le constater, j'ai subdivisé cette fiche en six domaines dans lequel votre personnage peut avoir un ou des styles de combat. Cependant, parmi ces six, vous en aurez:
- 2 que vous maîtrisez mieux que le reste (Niveau A);
- 2 que vous maîtrisez normalement, sans plus, sans réel avantage (Niveau B);
- 2 que vous ne maîtrisez pas du tout, et qu'il vaut mieux rien tenter avec (Niveau C).

Pour les 2 A et 2 B, vous êtes dans le droit de baisser leur valeur volontairement, par exemple avoir 4 B et 2 C, ou avoir 1 A, 1 B et 3 C. Le plus important est de ne jamais dépasser 2 A.

Bien entendu, réduire votre puissance est à votre désavantage mais peut être logique selon le personnage. Ainsi, prenons la fée clochette, il serait étrange qu'elle soit dotée d'une force équivalente à celle d'un membre normal.

Dans chacun de ces domaines, vous trouverez 3 spécialisations bien distinctes (5 pour Magie). À savoir qu'une seule de ces spécialisations, sauf cas exceptionnels, peut être choisie par domaine. Vous n'êtes pas obligé de préciser quelle spécialisation vous maîtrisez dans chaque domaine, mais gare à vous si l'on remarque que vous avez abuser quelque part. Ces spécialisations sont surtout des idées et des guides pour vous montrer ce qui est "possible" dans chaque domaine.

À savoir que même si vous ne possédez pas une spécialisation, rien ne vous oblige à n'utiliser que cette spécialisation. Par exemple, pour Mêlée: si vous choisissez armes tranchantes, vous serez bien plus fort avec les épées et haches, mais vous aurez le droit d'utiliser des rapières ou massue, même si vous les maîtrisez moins bien.


Mêlée:

-> Maîtrise parfaite d'un type d'arme: vous maîtrisez à la perfection une arme en particulier, par exemple les épées, ou les lances, ou les haches, etc.
-> Maître d'Armes: vous maîtrisez de manière fort honorable tous les types d'armes! La variété ne vous fais pas peur.
-> Armes massives: votre truc à vous, ce sont les armes normalement trop grandes pour un être humain! Sauf que vous, ça ne vous dérange pas! Vous voulez une épée aussi grande que celle de Séphiroth? Pourquoi pas! Une épée qui fait tout votre poids comme la Buster Sword de Cloud, pourquoi pas!

Distance:

Cette catégorie s'applique autant aux arcs qu'aux armes à feu, ou aux armes de jet.
-> Précision: vous visez mieux que personne! Devenez un puissant campeur sniper!
-> Répétition: vous tirez rapidement plusieurs projectiles à la suite.
-> Rapproché: vous êtes capable de tirer avec une arme à distance en étant au cœur du combat. Quelqu'un de normal aurait du mal à viser alors qu'il est entouré ou pourchassé par ses adversaires, mais vous, vous êtes capables de viser et de marcher en même temps, d'esquiver après un tir, de prendre l'appui rapidement. Bien sur, votre vitesse de tir et précision en est un peu sacrifiée, mais vu que vous êtes plus proche, il y a déjà compensation.

Défense:

-> Agilité: vous esquivez mieux les coups et avez une agilité hors pair!
-> Parade: vous parez mieux les coups et êtes capable de prendre appui sur le sol pour ne pas flancher.
-> Tank: vous êtes spécialisés pour prendre les coups à la place de vos alliés que ça soit en attirant les ennemis vers vous ou en vous précipitant devant votre camarade pour le sauver.

Magie:

-> Éléments: vous vous spécialisez dans la maîtrise des éléments, allant de feu à foudre, passant par la glace et l'eau, etc.
-> Arcanes: vous vous spécialisez dans la magie pure et dure, tant que ça fait mal c'est ce qui importe.
-> Lumière / Ténèbres: vous préférez vous concentrer sur votre maîtrise de votre affinité entre la lumière et les ténèbres, dépendant de votre personnage.
-> Esprit: vous possédez des sorts terrifiants qui jouent sur la peur de vos adversaire, sur les illusions, sur la tromperie, etc.

Soutien:

-> Soin: spécialisé... bah pour soigner les autres et vous-mêmes.
-> Protections: avec vous, vous et vos alliés n'auront plus besoin d'avoir peur des attaques adverses grâces à vos nombreux sorts de protections, que ça soit des boucliers, des dômes, j'en passe.
-> Amélioration: à l'inverse de la protection, vous préférez vous rendre vous et vos alliés plus fort, plus rapide, les enchanter, leur donner la force, que sais-je!

Sabotage:

-> Briseur: vous êtes spécialisés dans les compétences qui détériore votre ennemi. Que cela le rende plus faible, plus lent, abîme ses équipements, etc.
-> Altérations: à ne pas confondre avec Briseur, les Altération sont plus de l'ordre de la "santé". En effet, vous aimez empoisonner vos ennemis? Les paralyser? Les rendre apeuré? c'est ici que ça se passe
-> Terrain: avec vous dans les parages, mieux vaut savoir où on met les pieds, car vous avez très certainement tourné le terrain à votre avantage, que cela soit avec des pièges, des faux murs, des trous, des runes sur le sol, etc.

La Progression du personnage


Concernant l'évolution de votre personnage, je ferai la différence entre deux progressions possible:

- la première concerne les améliorations "logique", que votre personnage n'a pas eu de mal à apprendre. Par exemple, s'il maîtrise plusieurs sors de feu à la perfection, il est normal qu'il apprenne un nouveau sort de feu. Pour ce genre de changement, il n'y aura pas lieu d'arbitrage SAUF si vous appliquez une progression vraiment trop forte (prenons sur une échelle de 10, si vous montez par exemple d'un coup de 6 à 10/10)

- la seconde sont les amélioration qui sont vraiment nouvelle pour votre héros. Si je reprends notre mage de feu de l'exemple précédent, s'il se met à maîtriser l'épée alors qu'il n'en avait jamais touchée une de sa vie, il y aura lieu à une petite inspection rapide de la part du staff. S'il juge que vous avez exagérer sur l'apprentissage (par exemple, votre mage de feu qui devient un épéiste après même pas un jour d'entrainement, c'est pas très logique).

Les attaques à distance sont considérées comme physiques uniquement, donc indépendantes du domaine des Magies (un Brasier ou Glacier n'est pas considéré comme attaque à distance par exemple). Bien entendu, si vous combiner Distance et Magie, il faut que vous soyez au moins B dans les deux (par exemple, une flèche enflammée par magie).


Où trouver la fiche?


Maintenant, vous êtes peut-être pressé de remplir la fiche et vous demandez où se trouve le code? Et ben, nous n'en n'avons pas à vous donner! Non ne partez pas!!!

En effet, notre grand staffieux Abnegatio a réalisé un superbe générateur de codes qui vous fournira le code tout prêt tout chaud une fois le formulaire remplis. Vous n'aurez pas à vous tracasser de casser le code car vous aurez juste vos descriptions à rédiger.

Voici le lien du générateur:

http://www.kh-memento.com/h4-generateur-de-code-20


Une fois les informations remplies, vous cliquez en bas sur "Générer le code". Une boite s'ouvrira pour vous dire que le code aura été généré, vous cliquez sur OK et vous pouvez copier le code ainsi fourni.

Il ne vous reste qu'à le coller dans un sujet pour votre fiche combat.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à contacter un membre du staff.

Code de base de la fiche :
Code:
<ul class="TabCombatsCombat"><li><input type="radio" checked name="TabCombatsCombat" id="TabCombat1"><label for="TabCombat1">Équipement</label><div id="TabCombat-content1" class="TabCombat-content animated fadeIn"><div id="CombatEquipement"><div id="CombatArmes"><div id="CombatArmesHeader">Armes</div><div id="CombatEquipDetail">Insérez la description de vos armes ici.
</div>/div><div id="CombatArmures"><div id="CombatArmuresHeader">Armures</div><div id="CombatEquipDetail">Insérez la description de vos armures ici.
</div></div><div id="CombatAccessoires"><div id="CombatAccessoiresHeader">Accessoires</div><div id="CombatEquipDetail">Insérez la description de vos accessoires ici.
</div></div></div></div></li><li><input type="radio" name="TabCombatsCombat" id="TabCombat2"><label for="TabCombat2">Mêlée</label><div id="TabCombat-content2" class="TabCombat-content animated fadeIn"><div id="CombatStylesCadre"><div id="CombatStylesHeader">Excellente maîtrise ! (A)</div><div id="CombatStylesComp">Compétences</div><div id="CombatStylesDescription"><div style="left: 6px;font-weight: bold; margin-bottom: 5px;">Description du style:</div>Décrivez ici votre style !
</div><div id="CombatCompDetail">Décrivez ici vos compétences !
</div></div></div></li><li><input type="radio" name="TabCombatsCombat" id="TabCombat3"><label for="TabCombat3">Distance</label><div id="TabCombat-content3" class="TabCombat-content animated fadeIn"><div id="CombatStylesCadre"><div id="CombatStylesHeader">Excellente maîtrise ! (A)</div><div id="CombatStylesComp">Compétences</div><div id="CombatStylesDescription"><div style="left: 6px;font-weight: bold; margin-bottom: 5px;">Description du style:</div>Décrivez ici votre style !
</div><div id="CombatCompDetail">Décrivez ici vos compétences !
</div></div></div></li><li><input type="radio" name="TabCombatsCombat" id="TabCombat4"><label for="TabCombat4">Défense</label><div id="TabCombat-content4" class="TabCombat-content animated fadeIn"><div id="CombatStylesCadre"><div id="CombatStylesHeader">Excellente maîtrise ! (A)</div><div id="CombatStylesComp">Compétences</div><div id="CombatStylesDescription"><div style="left: 6px;font-weight: bold; margin-bottom: 5px;">Description du style:</div>Décrivez ici votre style !
</div><div id="CombatCompDetail">Décrivez ici vos compétences !
</div></div></div></li><li><input type="radio" name="TabCombatsCombat" id="TabCombat5"><label for="TabCombat5">Magie</label><div id="TabCombat-content5" class="TabCombat-content animated fadeIn"><div id="CombatStylesCadre"><div id="CombatStylesHeader">Excellente maîtrise ! (A)</div><div id="CombatStylesComp">Compétences</div><div id="CombatStylesDescription"><div style="left: 6px;font-weight: bold; margin-bottom: 5px;">Description du style:</div>Décrivez ici votre style !
</div><div id="CombatCompDetail">Décrivez ici vos compétences !
</div></div></div></li><li><input type="radio" name="TabCombatsCombat" id="TabCombat6"><label for="TabCombat6">Soutien</label><div id="TabCombat-content6" class="TabCombat-content animated fadeIn"><div id="CombatStylesCadre"><div id="CombatStylesHeader">Excellente maîtrise ! (A)</div><div id="CombatStylesComp">Compétences</div><div id="CombatStylesDescription"><div style="left: 6px;font-weight: bold; margin-bottom: 5px;">Description du style:</div>Décrivez ici votre style !
</div><div id="CombatCompDetail">Décrivez ici vos compétences !
</div></div></div></li><li><input type="radio" name="TabCombatsCombat" id="TabCombat7"><label for="TabCombat7">Sabotage</label><div id="TabCombat-content7" class="TabCombat-content animated fadeIn"><div id="CombatStylesCadre"><div id="CombatStylesHeader">Excellente maîtrise ! (A)</div><div id="CombatStylesComp">Compétences</div><div id="CombatStylesDescription"><div style="left: 6px;font-weight: bold; margin-bottom: 5px;">Description du style:</div>Décrivez ici votre style !
</div><div id="CombatCompDetail">Décrivez ici vos compétences
</div></div></div></li><li><input type="radio" name="TabCombatsCombat" id="TabCombat8"><label for="TabCombat8">Don(s)</label><div id="TabCombat-content8" class="TabCombat-content animated fadeIn"><div id="CombatDons"><div id="CombatDonUnique">DON UNIQUE</div><div id="CombatDonUniqueDes">Décrivez ici votre don unique !
</div><div id="CombatDonAutres">Décrivez ici vos dons secondaires !
</div></div></div></li><li><input type="radio" name="TabCombatsCombat" id="TabCombat9"><label for="TabCombat9">Bonus</label><div id="TabCombat-content9" class="TabCombat-content animated fadeIn"><div id="CombatBonusCadreVide"><div id="CombatBonusTitres1">Triomphe</div><div id="CombatBonusTriomphe">Entrez ici votre triomphe personnel !
</div><div id="CombatBonusTitres1" style="top:175px;">Transport(s)</div><div id="CombatBonusTransport">Expliquez comment vous voyagez entre les mondes !
</div><div id="CombatBonusTitres2">Compétences en équipe</div><div id="CombatBonusTeamSkills">Expliquez vos compétences en co-op avec d'autres joueurs !
</div></div></div></li></ul>

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kh-memento.com
 
Système et fiche de combat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau système de Fiche Technique
» Fiche de combat n°1: Les Gamma
» Fiche de combat n°8: Les Upsilon
» Fiche de combat n°9 : Kiarah & Hylas
» [A] Système de combat, classe et équipement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom Hearts Memento :: Tutoriel :: Fichiers de sauvegarde :: Fiche de combat-
Sauter vers: