AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Triomphe, explications et comment en gagner.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abnegatio
Capitaine de l'Arche


Messages : 125
Triomphe : 667
Date d'inscription : 25/06/2014

Feuille de personnage
Objectif de Triomphe: Indiquez en résumé l'objectif du personnage.

MessageSujet: Le Triomphe, explications et comment en gagner.   Lun 4 Aoû - 17:27


Qu'est-ce que c'est que ça?


Bonjour à tous chers membres!
Nous sommes ici pour vous initier à l'application personnalisée du système de réputation du forum: le Triomphe.

Le triomphe, qu'est-ce que c'est ?


Le triomphe est un indicateur désignant à la fois la renommée de votre personnage dans le monde de Kingdom Hearts, et la réussite de ses objectifs personnels.

C'est, de manière plus hors-jeu, le chiffre qui démontre à quel point votre personnage est profond et à quel niveau il s'inscrit dans le contexte du forum.

Si l'histoire du forum était un film ou une série télévisée, le Triomphe pourrait représenter l'intérêt que portent les spectateurs à votre personnage.

Sur Kingdom Hearts Memento, il existe plusieurs moyens de gagner du triomphe.
Vous gagnez trois points en postant votre fiche de présentation.

Il existe de nombreuses façon de gagner du triomphe et elles seront détaillées plus bas.

Maintenant que les bases sont posées, voici les détails plus intéressants du système.

L'association du triomphe à votre personnage.


Lors de l'écriture de votre fiche, vous avez logiquement spécifié un but à votre personnage. Ce triomphe peut être de deux natures :

- Unique : Vous avez un objectif clair et précis à atteindre : Recevoir une keyblade, voir le Kingdom Hearts, tuer votre ennemi juré, soigner votre petit frère ou votre petite sœur au bord de la mort, par exemple. Ces triomphes étant uniques et souvent jamais remplis – si vous remplissez cet objectif, il vous sera demandé d'en choisir un nouveau –, vous gagnez une certaine somme de points à chaque fois que vous vous rapprochez de cet objectif. Exemple : Si votre objectif est d'intégrer les Justes, vous pouvez gagner X points de triomphe à chaque fois que vous apprenez une information capitale sur Abnegatio ou l'un des membres. Vous pourrez gagner une plus grande somme de triomphe en rencontrant Abnegatio.

- Multiple : Vous avez un objectif général qui n'est pas extrêmement précis. Vous voulez connaître l'univers, être un grand héros, vous faire connaître... Là, c'est encore plus simple, vous gagnez un certain nombre de points de triomphe à chaque fois que vous faites progresser cet objectif. Dans le premier cas, vous pouvez gagner du triomphe en découvrant un nouveau monde ; dans le deuxième, faire un acte héroïque ferait de vous quelqu'un de triomphal...

Sachez qu'en plus de tout ça, lors d'un event, les participants dont le camp remporte la « victoire » gagnent tous du triomphe. De plus, si lors d'un rp quelconque, vous accomplissez quelque chose d'exceptionnel et que vous l'amenez de très belle manière en rp, vous pourrez gagner spontanément une belle quantité de triomphe.


NB : Faites attention à vos rp, cependant. Si votre personnage agit de manière illogique par rapport à lui-même (exemple : Un héros de la lumière assassinant des villageois par pur sadisme), vous pourrez perdre du triomphe et avoir à changer de but dans les cas les plus extrêmes ! Si votre personnage change de but au fil des rp, merci d'en prévenir impérativement Abnegatio (moi, héhé) pour qu'il l'édite dans votre fiche.

Ce que m'apporte le Triomphe?


Et bien, il est normal pour quelqu'un comme toi, qui aura passé de nombreuses périodes pleines d'émotions sur Memento de vouloir trouver une raison à faire progresser le Triomphe. De base, le Triomphe n'est pas une finalité en soit, juste une valeur de soi-même sur l'implication du personnage sur l'histoire du forum.

Cependant, afin de motiver les personnes les plus ardues et tenaces, certaines petites récompenses sont octroyées à certaines occasions, réparties sur différents paliers de points que voici:

20Une bourse pleine de munnies : Pour dépanner les plus fauchés d'entre vous, voici de quoi démarrer votre aventure qui n'est pas prête d'être terminée. Il y a de quoi vivre pour une semaine dans un hotel et manger tous les jours de cette semaine. Si pas, vous pouvez en faire un don à quelqu'un ?
35Un message de la part de Cid : Cid vous contacte pour vous signaler qu'il accepte de vous faire des remises sur les vaisseaux gummies. Si vous ne pouvez toujours pas vous en acheter, vous pourrez les louer à prix très attractif.
50Invocation de monture : Une créature? Un véhicule? Ou tout autre moyen de transport? De plus, vous pourrez l'invoquer comme bon vous semble! Sauf que bien entendu, ici nous parlons d'une monture qui s'utilise au sein d'un monde, et non en dehors.
70Enchantement boucle : Enchante un accessoire ou objet du joueur au choix pour lui permettre de résister un cycle de plus à la pression d'une boucle temporelle avant d'être complètement absorbé par celle-ci. Vous aurez toujours des problèmes de mémoire par contre...
100Le Grand Secret : ... Secret !
130Tiens, votre personnage évolue! : Vous pouvez améliorer un des domaines de combat de votre personnage ou lui faire recevoir un objet/équipement spécial qui l'aidera en combat.
160Patronus : Vous commencez à sentir en vous la capaciter d'invoquer un Patronus. Ces petites créatures d'énergies ont la capacité d'attirer les discordians sur elles... Vous laissant ainsi le champ libre ! (durée : 3 minutes environs : soyez fair-play !)
200Encré dans nos souvenirs... : Spécial ! (Non-Discordians)
200Puissance originelle ! : Spécial aussi ! (Discordians)

Si pour une raison ou une autre, vous retombez sous un pallier, les effets varieront selon la récompense reçue. Mais de manière générale, ces fameuses récompenses ne vous rendront pas forcément plus fort qu'un autre ou plus puissant, ce seront des cadeaux assez spéciaux, toujours utiles bien entendu, et qui vous seront d'une aide précieuse lors de vos aventures.

Il est aussi intéressant de noter que l'obtention de ces récompenses se fera via diverses méthodes. Vous serez avertis par mp lorsque vous aurez accès à cette récompense, puis il vous sera demandé si vous voulez laisser le soin au Staff de vous l'accorder en rp ou si vous voulez l'obtenir en rp de vous-même au fil d'une aventure (pour éviter l'excuse du "Tiens, cet objet a atterri dans ma boite à lettres !"

Liste de quelques triomphes et leur valeur en point.

Les triomphes:


- Nouvelle histoire : Chaque membre gagne 3 points de triomphe lorsqu'il poste un nouveau sujet rp. La fiche de présentation est comprise dans cette section ainsi que le palier de l'éveil.
- Une de plus ! : Chaque membre gagne 1 de triomphe lorsqu'il poste une réponse à un rp.


- Engagé : Gagné par chaque membre lorsqu'il prend part à un event. Le montant sera fixé par le staff en fonction de votre participation et importance dans le scénario. Point doublés par rp pour le event.
- Victoire ! : Gagné par tous les membres d'un groupe lorsque celui-ci remporte un event.
Si un camp s’est démarqué à la fin de l’event : 5 points par joueur
En cas de victoire écrasante de l’un des camps : 10 points par joueur
- Héros parmi ses pairs : Gagné par le membre ayant la place la plus décisive dans le déroulement d'un event.
- Exceptionnel : Gagné par un membre lorsque son personnage réalise une action inoubliable, ce qui lui attribue 5 points de triomphe.

- Mon but à moi! : Obtenu en vous rapprochant légèrement du but de votre personnage. +3 points.
- Pour un futur meilleur... ou pas. : Vous voyez toujours plus loin pour votre bonhomme et le faite poursuivre son but encore plus. Peut-être que cet objectif n'est plus très loin? +7 points.
- Petite bavure : Vous avez malheureusement commis une erreur qui était contraire à votre objectif principal, mais ce n'était pas trop grave, vous inquiétez pas. - 5 points.
- Mauvaise voie : Alors là, vous avez perdu les pédales et ne savez plus ce que vous cherchez. Vous tuez au lieu de sauver, mettez un monde dans les ténèbres au lieu de l'en sortir... -20 points pour vous!
- Ce n'était pas si dur... : Vous avez accomplis votre objectif et vous apprêtez à en chercher un autre tellement c'était facile. +15 points.
- Je m'en souviendrai toujours! : Vous venez enfin de réaliser votre rêve triomphal après de nombreux mois d'effort. Vous méritez largement vos 60 points!

Réclamer votre triomphe ou votre récompense


On va commencer par le plus simple!

Si vous pensez avoir droit à du triomphe grâce à un Event terminé, vous n'avez pas à vous en faire! Le staff s'en chargera pour vous!

Par contre, le triomphe obtenu grâce à votre objectif personnel ou via la fin d'un rp terminé, il vous faudra prévenir un membre du staff qui se chargera, seul ou en équipe, d'attribuer vos point de triomphe. C'est pareil si vous souhaitez réclamer une récompense !

Pour faire cette demande, il suffit de créer un post ici : http://www.kh-memento.com/f74-espace-du-triomphe en utilisant le formulaire adapté.


Si vous obtenez un triomphe qui s'obtient avant la fin du rp, il est favorable d'attendre tout de même que le sujet soit clos, pour éviter les embrouilles. Si le sujet ne se clôture pas pour une raison x ou y, vous pouvez alors nous demander de l'archiver et de distribuer les points.


Dernière édition par Abnegatio le Lun 6 Juil - 22:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kh-memento.com
 
Le Triomphe, explications et comment en gagner.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais comment Moto GAto va faire pour gagner maintenant?
» Le Mini-jeu : Comment élever un monstre
» Comment avoir des mornille ?
» Gagner des points d'EXP rapidement !
» Dark elixir Gagner beaucoup en peu de temps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom Hearts Memento :: Tutoriel :: Manuel d'utilisation :: Règlement, histoire et guide-
Sauter vers: