AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Une bibliothèque pleine de surprise. [PV : Hadarl-Alma, Xanxus et Neige]

AuteurMessage
Invité
Invité

Une bibliothèque pleine de surprise. [PV : Hadarl-Alma, Xanxus et Neige] Empty
MessageSujet: Une bibliothèque pleine de surprise. [PV : Hadarl-Alma, Xanxus et Neige]   Une bibliothèque pleine de surprise. [PV : Hadarl-Alma, Xanxus et Neige] EmptyMar 30 Sep - 19:46

Cela faisait plusieurs heures maintenant que je me baladais dans ces maudites ruines et autant le dire de suite, j'étais totalement perdu en fait. Je ne savais pas du tout où je devais aller et les passages bloqués à chaque fois ne m'aidaient pas du tout. Enfin, il y avait une chose qui faisait que je ne m'ennuyais pas du tout, c'était les nombreux sans-coeurs qui traînaient dans l'endroit et qui m'attaquaient à vue. Autant certains étaient très simples à tuer, autant d'autres me donnaient beaucoup de fil à retordre. Malgré cela, j'avançais tant bien que mal. Bon, j'étais toujours perdu par contre. Du haut d'un balcon, j'observais le Jardin Radieux et je repensais à chez moi, car cette ville y ressemblait en bonne partie. Je fu tiré de ma rêverie par d'autres sans-coeurs et je du, pour la énième fois, dégainer mes épées de bois afin de les vaincre.

Je continuai de chercher mon chemin dans cette forteresse et je galérais toujours autant en fait, allant même jusqu'à faire de la plonger pour me retrouver dans les bas-fonds de la forteresse, bas-fonds se trouvant dans un état encore plus lamentable que le reste de la forteresse. Je fini par activer un mécanisme qui m'emmena à un étage au-dessus et là-bas, je pris un chemin avec sans-coeurs, sinon c'est pas drôle, qui m'amena à une sorte de hall. Ce dernier était aussi délabré que le reste, mais il semblait m'offrir un chemin direct vers ce qui semblait être une bibliothèque. J'avais enfin trouvé ce que je cherchais. Oui, je devrais peut-être vous expliquer pourquoi je suis là en fait.

J'étais arrivé quelques heures plus tôt au Jardin Radieux, cherchant à en savoir plus sur tout les mondes qui pouvaient composer cet univers, mais autant le dire, j'avais pas trouvé les réponses dont j'avais besoin. Peu de gens semblaient s'intéresser à cela et les quelques personnes qui s'y connaissaient, j'arrivais pas à les trouver, donc autant le dire, j'étais mal barré pour mes recherches. J'allais donc me poser sur la place du jardin, réfléchissant à comment en apprendre plus sur tout cet univers quand je fus interpellé par les glaces qui était en vente. Des glaces à l'eau de mer ? Difficile d'imaginer ça à première vue, mais ma curiosité me piqua au vif et je ne pu m'empêcher d'en acheter une pour goûter et... C'était délicieux ! Je me posa donc tranquillement sur un banc en mangeant ma glace, quand une conversation attira mon attention. J'entendis deux personnes parlé d'une bibliothèque rempli de connaissances qui semblait se trouver dans les ruines de la forteresse. Toutefois, ce n'était pas certain que tout soit en état, mais la moindre piste me permettant d'en savoir plus était à prendre. Je finis donc ma glace et je pris la direction de la forteresse ou du moins, de ce qu'il en restait.

Voilà comment j'étais arrivé dans cette fameuse bibliothèque qui finalement était dans un état tout à fait correct, je dirais même qu'elle était la pièce la mieux conservé de toute la forteresse. Enfin, j'avais trouvé un endroit bourré de connaissance, j'avais plus qu'à trouver un livre, un parchemin ou quelque chose qui m'expliquerait tout sur cet univers. Je parcourais les rayons en cherchant l'objet de ma quête et ce fut après quelques longues minutes que je fini par trouver un livre qui semblait répondre à mes questions. Ce qui me marqua surtout une fois ce livre trouvé, c'est qu'il était juste à côté d'un livre qui portait comme titre : "Les Elementaris et leurs légendes". J'avais du mal à comprendre... Comment un livre traitant de ma race pouvait se trouver ici ? Enfin, je le pris par réflexe, pour voir ce qu'on pouvait bien dire sur moi et ma race. J'entama d'abord la lecture du livre que je recherchais absolument, mais je n'arrivais pas à être complètement concentré, le livre me concernant m'intriguant beaucoup trop. Je fini  par fermer le premier livre avant de prendre le second et je me mis à le lire.

Je ne sautai aucune lignes, lisant attentivement tout ce qui pouvait être dit à mon sujet. Deux bonnes heures étaient déjà passé quand je tombai sur ce qui m'intrigua dans ce livre. Il parlait de toutes les légendes de chez moi, mais il n'y avait rien au sujet de la plus connue de toute, ma pierre mystique. Là, c'était fort. Je pouvais bien comprendre que certaines légendes ne soient pas notés car elles sont peu connues ou autres, mais celle-là, elle était incontournable chez moi. Je ne comprenais vraiment plus rien. C'était comme-ci cette légende n'existait pas et pourtant, j'en avais la preuve sur moi, mes deux épées le prouvant vu qu'elles étaient apparus suite à cette pierre. Je posai le livre sur la table, me levai et me mit à faire les cent pas. J'étais perdu et bizarrement, je sentais que ça n'allait pas s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Hadar-Amal

Hadar-Amal

Triomphe : 35

Feuille de personnage
Objectif de Triomphe: Siphonner de l'énergie vitale ou magique pour se renforcer.

MessageSujet: Re: Une bibliothèque pleine de surprise. [PV : Hadarl-Alma, Xanxus et Neige]   Une bibliothèque pleine de surprise. [PV : Hadarl-Alma, Xanxus et Neige] EmptyMer 1 Oct - 19:11

Les bibliothèques sont un condensé de savoir inimaginable. Hadar-Amal pouvait parfois rester jusqu'à un mois, voire plus, le temps de s'être imprégné de ce genre de savoir. C'était un voyage à travers les mondes et les cultures, tout cela condensé en des amas de papier et de reliures de cuir. Et pourtant, ces tas de papier étaient bien plus enrichissants que l'or le plus pur du monde... La lecture était une véritable passion, car le savoir était son arme et son seul divertissement possible parmi ce monde. Il avait ainsi entendu un "intrus" entrer alors qu'il en apprenait plus sur un autre monde, loin de celui-ci.

Il était dans un coin de la pièce, dans l'obscurité, silencieux et si immobile qu'on aurait pu croire à une statue. Ce ne fut que lorsqu'il prit un livre, qu'il avait déjà lu, qu'il s'approcha dans un silence absolu, son aura noire l'entourant toujours; son regard était par-dessus son épaule, relisant le livre en même temps que lui, avant de parler bas, avec une voix certes inquiétante mais loin d'être hostile ou agressive, voire même agitée ou inquiète... Cette voix-là était tout ce qu'il y a de plus neutre.

« Il est rare de voir quelqu'un chercher quelque chose d'aussi précis qu'un livre comme celui-ci... Une intuition, peut-être ? Ou bien la recherche de quelque chose de bien défini... »

On pouvait sentir toutefois une fin de phrase lourde en insinuations, alors qu'il s'éloignait un peu avec deux pas en arrière, les bras rentrés dans ses manches dont seuls les bouts pointus et épineux de ses gantelets d'acier noir étaient visibles. Il semblait présent, mais également absent, palpable mais immatériel, animé mais mort. Bien qu'il soit visiblement un être maléfique et fourbe - son apparence même trompait ce genre de desseins - il ne semblait pas animé d'intentions néfastes... du moins à cet instant précis.

« Je peux offrir la connaissance, de par mes lectures et mon expérience de l'Univers. Inutile de dire que tout a un prix, mais je suis équitable là-dessus... »

Visiblement, il ne semblait pas mentir, et au fond, il ne mentait pas : ses prix étaient "équitables". Il offrait souvent ce que les gens cherchaient... même si la gratuité était un concept qui lui était purement étranger, autant même que la charité ou la solidarité. Mais tant qu'il pouvait se saisir de tout ce qu'il pouvait prendre, il s'en saisissait. Énergie vitale, sang, objets magiques... Ce genre de choses étaient pour lui plus importants même que le reste. Il ne connaissait pas cet homme mais parlait avec beaucoup d'assurance, comme s'il était en toute confiance et sans intention de revenir sur ses paroles. Bien que ce soit réellement le cas, son intention originelle était habituelle dans son genre : il devait avoir un gain. Il était légèrement en retrait, attendant visiblement une réponse, son masque couvrant ce qui pouvait être soit un visage, soit un vide complet, mais qui semblait animé par deux yeux rouges tout droits sortis d'un autre monde.

Boss
Xanxus

Triomphe : 22

Feuille de personnage
Objectif de Triomphe: Indiquez en résumé l'objectif du personnage.

MessageSujet: Re: Une bibliothèque pleine de surprise. [PV : Hadarl-Alma, Xanxus et Neige]   Une bibliothèque pleine de surprise. [PV : Hadarl-Alma, Xanxus et Neige] EmptySam 4 Oct - 13:41

Les ruines étaient gigantesques et il ne semblait pas y avoir âme qui vive excepté une population moyenne de quelques sans-cœur. Un bruit fracassant se fit entendre, un corps criblé de dagues était au sol. Il se relevait lentement arborant son joli chapeau en forme de tête de grenouille.

- Aïe, ça fait mal...Arrêtez d'essayer de me tuer Bel sempai.

Fran contemplait le blondinet au diadème perché en haut des ruines et tenant des lames dans ses mains. Les armes étant prêtes à être dirigées contre son collègue de la Varia.

- Ushishishi...Tu ne m'as pas obéi, je t'avais ordonné de te suicider.

Fran bailla tout en se levant et en retirant les couteaux qu'il plia un à un. Bel aurait du mal à le tuer même s'il le voulait, un illusionniste est assez bon pour éviter ce genre de coups. Bel descendit à côté, l'air fâché, il n'appréciait pas qu'on abîmait ses armes de prédilection surtout que Fran semblait le faire avec une facilité déconcertante.
Un homme avait contacté la Varia en leur demander de récupérer un livre en particulier dans la bibliothèque au Jardin Radieux. Un endroit dangereux et peuplé de sans-cœurs mais la Varia était habituée à les combattre. Xanxus décida donc ne n'envoyer que Belphegor et Fran pour cette mission sans aucun autre soutien.

Les deux membres de la Varia finirent par trouver la bibliothèque dans laquelle ils se faufilèrent discrètement. Face à un nombre trop important de sans-cœurs, Fran avait crée une illusion des deux compères en train de mourir pour détourner leur attention. Bel n'aimait pas qu'on simule sa mort et savait que Fran s'en amusait énormément, une autre dague vint atterrir directement dans le chapeau grenouille de l'illusionniste.

Il y avait déjà du monde dans la bibliothèque, ils avaient entendu quelqu'un parler. Ils se dissimulèrent a proximité pour également entendre ce qu'il se passait. Belphegor aurait voulu foncer dans le tas en tuant tout le monde et récupérer le livre mais Fran lui avait conseillé de rester caché avant même qu'il ne pense à lancer ses dagues. Il fallait agir avec intelligence...pour une fois.

- Je crois qu'il pourront nous guider à notre livre...

Fran avait chuchoté ses mots et continuait d'épier ce qu'il se passait en se dissimulant dans les zones d'ombre de la bibliothèque suivi de Belphegor.